Pourquoi créer un site internet ?

Pourquoi créer un site internet ?

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Pourquoi créer un site internet pour son entreprise ?

Vous faites partie des 42% des entreprises qui ne possèdent pas de site Internet et vous aimeriez peut être vous lancer dans cette aventure… Mais pourquoi ?

Lorsque l’on effectue une recherche sur le web, indéniablement elle se fait via un moteur de recherche (google, bing, yahoo) , pour obtenir des informations. La requête ainsi formulée va retourner différents résultats que le moteur de recherche va positionner suivant son algorithme. Cela dit, pour que l’information soit fournie aux internautes, il faut qu’au préalable elle existe sur internet d’où l’importance d’être présent sur le web et d’avoir son site internet pour être trouvé par les internautes.

Quelque soit votre secteur d’activité ou votre structure d’entreprise, auto-entreprise, PME-PMI, un  chef d’entreprise, un petit artisan, ou tout simplement une personne en recherche de travail, créer un site internet peut être un réel avantage sur la concurrence.

Alors pourquoi créer un site internet professionnel ? En avez-vous vraiment besoin pour votre entreprise ?

Nous allons voir pour quelles raisons il est indispensable pour une entreprise d’avoir son site internet à l’ère du tout numérique.

1. Outil de communication puissant

Etre présent sur internet au travers d’un site vitrine est un gage de visibilité dans une optique de communication pluri-média.

Avoir un site internet permet de proposer ses produits et services 24h/24h dans le monde entier, ce qui permet de toucher plus de personnes, au delà de la simple localisation géographique. Par ailleurs votre site web doit pouvoir répondre à toutes les questions que vos futurs clients se pose. Toutes les informations importantes sur votre entreprise, sur vos produits, sur vos prix, doivent y figurer pour susciter l’intérêt de l’internaute.

Un site internet se doit d’être interactif, que ça soit à travers le formulaire de contact standard, les réseaux sociaux ou grâce à un système de chat élaboré, l’échange avec vos clients devient vivant. Par le biais du formulaire de contact, vous devrez offrir au client la possibilité de laisser des messages afin qu’il puisse  se faire rappeler ou d’obtenir une réponse pratiquement en direct, ce qui constitue une marque de professionnalisme de plus en plus recherchée. Le mot d’ordre est donc réactivité.

2. Un site web pour ne pas être distancé par la concurrence

Vos concurrents ont très certainement déjà crée leur site internet et attirent VOS clients ! Pourquoi leur laisser votre part du gâteau et pensez dès à présent à la création de votre site internet.

La création d’un site internet est une étape incontournable dans la stratégie de développement d’une entreprise. Un site web, correctement conçu, est un véritable outil de communication et un puissant outil marketing. Aujourd’hui, la quasi-totalité de vos clients recherchent un prestataire sur internet avant d’effectuer leur achat. Si vous êtes présent et visible sur Internet, vous avez potentiellement plus de chance d’obtenir de nouveaux clients.

3. Ouverture au marché national et augmentation de votre chiffre d’affaires

Aujourd’hui, grâce à internet et par le biais d’un site vitrine, vous entrez dans une stratégie commerciale qui vous permet de toucher la France entière, voir le monde entier : un plus large public, donc plus de clients potentiels susceptibles de vous trouver à tout moment, et avec eux la promesse d’une hausse de leur chiffre d’affaires.

À travers votre site vitrine, votre site e-commerce, vous avez la possibilité de toucher un public large, la france entière voire le monde entier. Dans cette optique de stratégie commerciale, vous êtes dans l’absolu capable de capter de nouveaux clients potentiels, augmentant ainsi votre chiffre d’affaires.

La création d’un site internet est une étape incontournable dans la stratégie de développement d’une entreprise.

5. Internet = Présence 24H/24 et 7j/7, qualité du service client et étendre sa notoriété

Votre site internet garantit votre publicité en permanence ! Un site internet est toujours prêt à accueillir de nouveaux visiteurs, voilà la véritable force d’un site internet. Les avis obtenus auprès des internautes vous permettent d’améliorer vos services ou vos produits, offrant ainsi à votre entreprise un gain de crédibilité auprès de votre client. Créer un site internet, plus que jamais en 2013, est un dès levier principal pour faire  démarrer votre entreprise ou augmenter vos ventes.

6. Séduire de nouveaux clients et fidéliser

En effectuant une recherche sur Google, Les internautes peuvent se renseigner sur un produit, une entreprise, et obtenir l’avis d’autres internautes… De ce fait une entreprise qui a un mauvais référencement et qui est mal positionné sur les moteurs de recherche perd en visibilité et donc beaucoup de clients potentiels. Votre site internet doit donc être optimisé pour le référencement mais également être pensé pour attirer le visiteur vers la conversion via le formulaire de contact, l’information doit donc être facilement accesible.

Pour satisfaire au mieux vos clients, vous devez mettre à jour régulièrement votre site web, avec du contenu frais et pertinents, en rapport avec votre activité, à travers un blog par exemple, ce qui ne pourra que servir votre référencement naturel par l’ajout de nouveaux mots-clés lors de la rédaction de nouveaux contenus. Un service client tel que la Foire Aux Questions (FAQ), est très apprécié et vous fera gagner un temps précieux !

7. Réduction des coûts de fonctionnement et des frais publicitaires

Avec un site internet, on s’affranchit des coûts inhérents aux coûts de fonctionnements d’une entreprise ainsi que des frais publicitaires, parfois excessivement coûteux. Et dans un contexte économique difficile où chaque économie est à considérer, profiter du potentiel d’internet est inévitablement incontournable pour générer des leads !

8. Créer un site internet professionnel

Le web pullule de site qui propose la création gratuite de votre site internet, mais le risque est que votre site internet ne se démarquera pas de la concurrence, qu’il sera associé à la plateforme dont vous êtes servis, et il sera mal indexé par Google.
Si vous souhaitez avoir un site web qui corresponde réellement à vos besoins, dont vous avez la main mise dessus, et qui propose du contenu utile à vos futurs clients, alors faites appel à un professionnel pour créer VOTRE site internet.

Cependant avant de se lancer dans une telle entreprise, il est nécessaire de définir les objectifs de votre site internet. En voici une liste pour vous aider pour vous aider y voir plus clair :

  • Faire connaître votre entreprise / Attirer de nouveaux prospects
  • Vendre vos produits ou services en ligne
  • Fidéliser ses clients
  • Promouvoir un produit, un service ou un événement
  • Donner une information

Dans le but de :

  • Augmenter son chiffre d’affaire
  • Diminuer ses dépenses
  • Développer sa notoriété

A présent vous pouvez déterminer précisément les objectifs de votre futur site internet. Vous avez maintenant une idée plus précise de votre projet et  vous souhaitez savoir combien coûte la création d’un site internet, alors contactez moi et je vous transmettrai un devis gratuit et personnalisé dans les 48h.

Vous l’aurez compris il y a de multiples avantages à avoir son propre site internet. Pour résumer :

  • C’est un des moyens de communication les plus économiques.
  • Il vous fait connaître dans votre pays et au delà.
  • Il vous permet de développer votre chiffre d’affaire
  • il vous permet de générer de nouveaux clients
  • Il vous permet de changer rapidement les informations sur vos produits.
  • Il vous assure un service 24h/24.
  • Il vous permet de répondre aux questions redondantes (FAQ).